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POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE

 

Devant le développement des nouveaux outils de communication, il est nécessaire de porter une attention particulière à la protection de la vie privée. C'est pourquoi, nous nous attachons à respecter la confidentialité des renseignements personnels que nous collectons.

Ce site a fait l’objet d’une déclaration à la CNIL sous le numéro 1918263 v 0.

 

COLLECTE DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Lorsque vous faites appel aux services de la plateforme Happysitters, nous pouvons être amenés à collecter les renseignements suivants : état civil, données d’identification, coordonnées, données liées à la vie personnelle (habitudes de vie,  obtention du permis, situation familiale etc.) données liées à la vie professionnelle (scolarité, formations, emplois etc.), informations sur vos revenus et informations sur les prestations de garde d’enfants (missions, jours et horaires, profils recherchés, lieu etc.).

Happysitters utilise des cookies contenant des renseignements sur votre parcours sur le site internet et votre adresse IP. Nous pouvons également collecter des informations techniques comme votre type d’appareil de connexion, votre système d’exploitation ou votre localisation. Ces collectes d’informations peuvent être effectuées automatiquement lorsque vous utilisez les services du site Happysitters, sauf si vous avez choisi de conserver l’anonymat par les paramètres de votre appareil de connexion ou plateforme.

 

FORMULAIRES ET INTERACTIVITÉ

Vos renseignements personnels sont collectés par le biais de formulaires, y compris le formulaire de demande de baby-sitter, le formulaire d’inscription des auto-entrepreneurs, les formulaires présents sur les espaces personnels, les sondages, les demandes de recommandation, les correspondances et les jeux concours.

Nous utilisons les renseignements collectés pour les finalités suivantes : suivi des demandes de baby-sitters et des inscriptions des micro-entrepreneurs, mise en relation entre les parties, suivi des contrats de prestations de garde d’enfants conclus sur la plateforme, informations, offres promotionnelles, statistiques, contacts et gestion du site internet.

 

PARTAGE DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Nous nous engageons à ne pas commercialiser les renseignements personnels collectés. Toutefois, nous pouvons être amenés à partager ces informations avec des tiers pour les raisons suivantes : respect d’une obligation légale, respect de nos conditions générales d’utilisation, des conditions générales d’adhésion intervenants ou du contrat de prestation de garde d’enfants, achat ou vente de notre société, gestion des paiements en ligne, partenariat avec des sociétés de marketing et de publicité soigneusement sélectionnés.

Si vous ne souhaitez pas que vos renseignements personnels soient communiqués à des tiers, il vous est possible de vous y opposer à tout moment, comme mentionné dans la section suivante.

 

DROIT D’OPPOSITION ET DE RETRAIT

Nous nous engageons à vous offrir un droit d'opposition et de retrait quant à vos renseignements personnels. Le droit d'opposition s'entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de refuser que leurs renseignements personnels soient utilisées à certaines fins mentionnées lors de la collecte, ou de demander à ce que leurs renseignements personnels ne figurent plus, par exemple, dans une liste de diffusion.

Pour pouvoir exercer ces droits, vous pouvez envoyer un courrier à l’adresse 115 rue des dames, 75017 Paris, ou un e-mail à l’adresse contact@happysitters.fr. Vous pouvez également appeler le 06 07 91 98 59.

 

DROIT D’ACCÈS

Conformément à la loi du 6 janvier 1978, nous reconnaissons un droit d'accès et de rectification aux personnes concernées désireuses de consulter, modifier, voire radier les informations les concernant.  

L'exercice de ce droit se fera par voie postale à l’adresse 115 rue des dames, 75017 Paris, ou par voie électronique à l’adresse contact@happysitters.fr. Vous pouvez également appeler le 06 07 91 98 59.

 

SÉCURITÉ

Les renseignements personnels que nous collectons sont conservés dans un environnement sécurisé. Les personnes travaillant pour nous sont tenues de respecter la confidentialité de vos informations. Nous prenons des mesures pour les protéger contre tout accès sans autorisation, contre l'utilisation illégale, la perte accidentelle, la destruction et la dégradation.

Nous conserverons vos informations pendant une période raisonnable ou pendant la durée exigée par la loi. Toutefois, comme aucun mécanisme n'offre une sécurité maximale, une part de risque est toujours présente lorsque l'on utilise Internet pour transmettre des renseignements personnels. Bien que nous prenions les mesures nécessaires pour protéger vos données, nous ne pouvons pas garantir leur sécurité.