Besoin d'informations ?

Job étudiant : enseigner des compétences à un enfant grâce au baby-sitting


Le job étudiant de garde d’enfant est une excellente façon pour acquérir de l'expérience et du savoir-faire. A ce titre, au fur et à mesure que l'enfant grandit et se développe, vous serez agréablement surprise de voir jusqu'où il est capable de s'autonomiser, et de réaliser des choses par lui-même. Ainsi, vous pourrez faire partie de ce réel processus de croissance et de maturité, qui lui donnera l'assurance dont il a besoin pour se sentir capable de suivre ses aspirations. Etre baby-sitter de l’agence est la façon la plus excitante de voir grandir un enfant !

Avec le job de garde d'enfant, vous aurez l'opportunité d'enseigner des compétences à un jeune protagoniste, et donc de lui donner une habileté qu'il n'aurait pas autrement. Bien que cela puisse prendre plus de temps, l'enseignement qu'il acquerra le rendra indépendant. Il sera alors capable d'effectuer certaines tâches plus rapidement. Les parents et les baby-sitters en bénéficient également.

L’enfant grandit est ses capacité changent

Comprendre les capacités et besoins de chaque enfant est primordial pour assurer leur développement et leur autonomie. D’ailleurs, si vous cherchez un travail pour gagner de l'argent tout au long de l’année universitaire, le job de baby-sitter pourrait vous intéresser ! Vous pourriez adapter les objectifs à sa tranche d'âge, et lui proposer des activités qui correspondent à ses aptitudes et à compétences. C'est une excellente façon de réduire les frustrations liées à l'acquisition de nouvelles habilités, tout en les encourageant à grandir.

Les enfants sont doués pour acquérir des compétences ! Dès leur plus jeune âge, ils peuvent apprendre à trier leur linge, ranger leurs jouets et à se laver les mains. Les enfants d'âge préscolaire ont besoin de conseils et d'encouragement pour apprendre à se brosser les dents et à dresser la table. Ils pourront également s'entraîner à utiliser un couteau à beurre sous la supervision d’un adulte. Pour les enfants scolarisés, cet accompagnement adulte leur permet de suivre les instructions à l'aide d’étapes.

Comprenez qu’à mesure que les enfants grandissent, leurs capacités évoluent et ils deviennent capables d’établir des routines pratiques. Pour ce job étudiant de baby-sitter, cela souligne des tâches variables et riches en expériences, avec différentes possibilités d’interaction.

Faire tout à la dimension de l’enfant

Faire du baby-sitting ne nécessite pas seulement de s'occuper d’un enfant, mais aussi de leur apprendre à devenir plus autonomes. Une fois que vous avez identifié une nouvelle compétence qu'ils doivent apprendre, définissez un plan simple et compréhensible pour les guider. Assurez-vous que tout ce dont ils ont besoin est facilement accessible. Prenez pour illustrer le brossage des dents : assurez-vous que l'enfant puisse atteindre sa brosse à dents et son dentifrice, montrez-lui comment la tenir, à appliquer une petite noisette de dentifrice, et montrez-lui le bon mouvement de brossage. Une fois qu'il aura bien maîtrisé ce cours de base, vous pourrez lui apprendre à se rincer la bouche. Avec votre aide, il pourra s’auto-suffire et grandir en toute sécurité de façon autonome. Si vous souhaitez remplir le rôle de baby-sitter, vous pourrez apporter tous ces encouragements à un enfant et l'accompagner dans sa progression !

La stratégie de communication pour encourager l’enfant à réaliser une tâche

Saisir l’opportunité d’un job de baby-sitting est une bonne opportunité pour les étudiant(e), et même si à vos débuts des enfants peuvent résister à vos demandes, il y aura des stratégies de communication auxquelles recourir. Un éducateur m’avait conseillé un jour d’utiliser l'instruction « d’abord/puis » : si un enfant hésite à ranger ses jouets, vous pourriez lui dire de ranger d'abord ses jouets pour ensuite aller au parc. Cette stratégie de communication permet à l'enfant de savoir que la tâche non désirée n'est pas à négocier, et lui donne quelque chose à anticiper lorsqu'il exécute ladite tâche.

Même vous, vous devez vous entraîner à apprendre de nouvelles choses, et comme les enfants, vous faites parfois des erreurs. Une façon de se rappeler que la facilité pour un adulte peut être compliquée pour un enfant. Lorsque l’enfant que vous gardez termine une nouvelle tâche avec succès, félicitez-le. Si un enfant fait une erreur, soyez patiente et encouragez-le à réessayer.