Besoin d'informations ?

Job étudiant de baby-sitting : conseils pour votre premier jour de garde d’enfants


Avant de garder les enfants d’une famille pour la première fois , il est toujours conseillé d'organiser une brève rencontre afin de vous présenter en même temps aux parents et aux enfants. Certaines baby-sitters de l’agence préfèrent arriver 20 minutes plus tôt en ce jour spécial.

En arrivant plus tôt, vous serez au fait des activités et des responsabilités qui vous incombent, et les enfants ne vous verront pas en tant que parfaite étrangère. Il peut arriver dans certaines circonstances, que la mission vous soit confiée dans un délai très rapide, si bien qu’envisager de prendre votre service de baby-sitting légèrement en avance cette première fois, va vous permettre de vous familiariser avec la famille et les enfants, et d'établir certains détails quant à vos responsabilités.

Comment se déroule votre mission de baby-sitting ?

Au sein de l’agence de garde d'enfants, nous considérons que chaque baby-sitter doit connaître exactement ce qui incombe à leur job étudiant. Votre prestation peut varier en fonction du nombre de jours et des horaires, et de la période scolaire. Peut-être faut-il aller chercher l’enfant à la sortie de l’école au mois de juin, à moins que l’établissement scolaire ne les accueille plus à partir d’une certaine date. Auquel cas, informez-vous du lieu de votre prise de poste.

L’agence vous accompagne évidemment, pour autant nous encourageons nos baby-sitters à discuter avec les familles sur quelques sujets importants : les spécificités des enfants, les aliments qu’ils peuvent manger, les besoins liés au coucher, comment réagir face à des occurrences comme répondre au téléphone ou à une visite. N'oubliez pas de bien vous renseigner sur les animaux domestiques également. Prenez contact dès à présent avec l’agence Happysitters, et découvrez les avantages du job étudiant de baby-sitter !

Les règles, encore et toujours… !

Chaque famille a des règles, et en tant que baby-sitter, c'est à vous de les suivre et de les faire respecter. Renseignez-vous sur les activités et les lieux interdits aux enfants. Certains parents ne se sentent pas à l'aise avec les jeux à l'extérieur ou sur l'ordinateur. Certains peuvent ne pas permettre de jouer à certains jeux ou de regarder certaines émissions lorsqu'ils ne sont pas là. Les espaces intérieurs peuvent également être restreints. Vous ne voulez pas permettre aux enfants de jouer dans une pièce où personne n'est censé entrer, peu importe la raison !

Faire un rapport au premier parent de retour au domicile

Rendre des compte à l’agence de garde d’enfants est une chose, mais faire également un rapport au premier parent qui rentre au domicile peut sembler coercitif. Surtout dans le cadre d’un job étudiant pour faire du baby-sitting. Comprenez néanmoins que les parents ont besoin de savoir.

A l’inverse, demandez-leur s’il existe un comportement spécifique que vous devriez surveiller, et dont vous devriez leur parler. Si un enfant essaie de faire quelque chose de nocif ou de dangereux, avisez toujours les parents de ce qui s'est passé.

Guide de survie pour votre job étudiant de baby-sitting

Pour entamer un premier job de baby-sitting, il est important d'être bien préparé(e). S'il convient de se renseigner sur les enfants, leur âge, leurs allergies, et leurs habitudes, la préparation s'effectuent également sur les activités. Privilégiez le jeu qui accompagne votre engagement pour l'avenir des enfants.

En termes d'activités, il est recommandé de stimuler l'éveil des enfants avec des jeux éducatifs, véritables outils d'apprentissage qui favorisent l'évolution sensorielle et renforcent leur agilité. De plus, ces jeux permettent de réaliser des tâches concrètes du quotidien. Proposez des activités créatives pour développer la préhension, la manipulation, la coordination et la réflexion.