Besoin d'informations ?

Comment montrer à votre garde d'enfants la confiance que vous avez en elle ?


Avant de savoir comment lui témoigner toute votre confiance, la question est pourquoi la lui manifester. Il est évident que si vous acceptez de travailler avec elle, c’est bien que vous lui accordez ce crédit... Lui dire une seconde fois, sert à la motiver, et à créer une proximité basée sur la sincérité.

Confier la garde d’enfant à une tierce personne est une décision importante dans la vie de parents. Il est tout naturel de souhaiter la meilleure personne pour cette prestation. Aussi, avant de lui témoigner qu’elle est cette pépite, vous devez en être persuadés vous-mêmes. Tout ce passe alors que vous vous rencontrez ; il est donc impératif de mener une bonne interview : voici quelques conseils pour vous aider et vous guider lors de son déroulement.

Ce n’est que dans un second temps que vous pourrez lui témoigner toute la confiance que vous avez en elle, afin de sceller son implication à vos côtés. Vous pourrez dès lors lui communiquer toutes les règles d’utilisation du téléphone portable que vous imposez à votre enfant mineur. Cet enfant va tenter de repousser ces limites, et il va tenter avec la jeune femme qui le garde chez vous ! C’est maillon faible si elle n’est pas informée d’une part, et si vous ne lui transmettez pas toutes ces informations DEVANT votre enfant. Il doit être témoin de cet échange pour sceller le pacte de contrôle par les adultes.

Une fois que vous commencez à recevoir des suggestions d’intervenantes, concentrez-vous sur les candidates les mieux classées dans votre hiérarchisation. Affinez votre sélection.

5 éléments importants pour affiner votre sélection

Pour vous aider à affiner votre liste de gardes d’enfants probables, il est intéressant de vous interroger sur leurs disponibilités respectives, leurs compétences, leurs expériences, leur proximité et enfin leur motivation. Ces 5 éléments sont à considérer avec la même attention.

Si vous trouvez encore complexe le choix entre 2 candidates compétentes, je vous conseille d'appliquer l'une des deux méthode suivantes : le processus analytique ou le modèle comportemental. Les deux méthodes fonctionnent très bien, il s'agit simplement de choisir la plus adaptée à votre mental, à votre façon de penser. Je vous ai glissé des exemples concrets dans l'article vers lequel vous serez redirigé(e), en cliquant sur le lien ci-dessus. Je vous parle de deux candidates, mais vous pouvez appliquer la méthode choisie à tout moment de votre démarche. Et si vous aviez toujours besoin d'assistance, l'agence est de toute façon à votre écoute, cela va de soi.

Rester organisés (et lucides)

Après avoir réduit la liste, souvenez-vous de rester organisés. Par exemple :

Montrer à votre garde d'enfants que vous l'appréciez

Le fait d'accepter de lui confier vos enfants ne suffit pas à exprimer ce sentiment de confiance ! Les parents doivent aller plus loin, parfois en impliquant l'enfant. Voici 5 idées à développer :

Maintenant que votre préférence est acquise, vous devez vérifier que la disponibilité de la professionnelle corresponde à vos souhaits. Dans la mesure du possible, il est bien de faire garder son enfant à plein temps, au moins 3 raisons motivent ce choix. Elles concernent aussi bien l'enfant que les parents, il serait bien d'en tenir compte !

Tous les services de garde d’enfants ne se valent pas, ce qui justifie la sempiternelle interrogation des parents : est-il (elle) bien traité(e) ? Il est important de communiquer avec la baby-sitter, en présence de l’enfant qu’elle accompagne. Par ailleurs, elle peut avoir été témoin d’événements ou de comportement à la sortie de l’école, pouvant laisser penser à une maltraitance dans la cadre scolaire. Quoi qu’il en soit, le maître mot reste la recherche du bon pour l’enfant, en toute circonstance.